couverture
Théologie-Histoire-Spiritualité
Revue trimestrielle
rose_de_luther

AU SOMMAIRE DU N° 2012/1 (janvier-mars 2012)

• André BIRMELÉ : Liminaire

• CEPE : "Écriture - Confession de foi - Église." Une étude de la Communion des Églises Protestantes en Europe (CEPE)

• André BIRMELÉ : "Écriture - Confession de foi - Église." Genèse et portée de l'étude de la Communion des Églises Protestantes en Europe

• Élian CUVILLIER : "Écriture - Confession de foi - Église" ... et interprétation. Réflexions d'un exégète

• Élisabeth PARMENTIER : "Écriture - Confession de foi - Église" : lecture du texte dans une perspective homilétique.

• Pierre BÜHLER : Relecture du document "Écriture - Confession de foi - Église" dans une perspective herméneutique.

• François CLAVAIROLY : Questions posées par le texte de la CEPE aux Églises protestantes

• Gabriel MONNET : Des lieux communs aux "liens comme un" : une relecture du texte "Écriture - Confession de foi - Église" avec le regard des Églises émergentes

• Laurent SCHLUMBERGER : Notes conclusives : "Écriture - Confession de foi - Église", incidence de cette réflexion dans nos Églises.

Actualité de la recherche
  • Marc LIENHARD : Les ordonnances ecclésiastiques du XVIème siècle : Strasbourg. Étude critique.

Prix de ce numéro : 10 Euros
(Franco France 12 €, Franco étranger 15 €)
Abonnement (4 numéros par an) :
particuliers, 35 Euros; institutions, 42 Euros
Abonnement étranger : 47 Euros.
Abonnement de soutien : 55 Euros.

16 rue Chauchat, 75009 Paris.

Rédacteur en chef   :   M. le Professeur Matthieu ARNOLD

Retour au sommaire des archives